Entrainement!

Publié le par Babar

Finalement y a eu du vent, pas mal de vent même! Dans 20-25knts, avec quelques claques à plus, une mer formée avec 1m-1,5m de creux, l'Open est effectivement plus proche du sous marin que du bateau. Déjà la sortie du port était sportive, avec un vent bien dans le nez. Obligé de tirer des bords au milieux des pontons tout en évitant bien de partir au lofe sur les autres bateaux.

Arrivé dehors, bords de près au milieu des pétroliers venus mouiller là à cause de la grève du port de Marseille-Fos, quelques bon surfs sur la redescente, que du bon pour cette remise en jambe avec la baston. Même si la GV ne porte plus beaucoup, le bateau est appuyé, passe les vagues et on continue d'avancer. Jusqu'au moment où sur une vague, un gros crac! Rapide check du safran, ca a pas trop l'air de bouger. On repart, et très rapidement on se rend compte qu'en fait la lame a pris chère... Plus du tout dans l'axe, elle bat de l'aile et est bien partie pour finir comme celle qu'on avait cassé au France Espoir 2009.

Affalé de la GV, safran bâbord démonté, c'est avec le safran restant et le foc qu'on a terminé cette entrainement plus tôt que prévu. Retour au port porté par le vent et les vagues plutôt tranquille par rapport aux conditions.

 

Les photos pour bientôt!

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ca me rappelle un souvenir du France... Sauf que c'était sous spi, pas moin de l'arrivée... Ca fait vraiment râler...<br /> <br /> <br />
Répondre